La Boulangerie-Pâtisserie vient d’ouvrir son nouveau point de vente à Cuq Toulza. Pour fêter cet évènement Sylvie et Manu ont invité tout le village, famille, amis et partenaires pour un moment très convivial dimanche 18 novembre. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn a guidé Sylvie Fernandes-Vieira vers les dispositifs d’aide qui lui ont permis de financer les investissements nécessaires au laboratoire de pâtisserie et au point de vente : dispositifs de l’Etat, le FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce), et de la Région Occitanie avec le PASS Occitanie. Elle l’a aidée à monter les dossiers de demande et l’entreprise a pu bénéficier de subventions conséquentes pour co-financer ces dépenses.
Grâce à la Communauté de Communes Sor et Agout qui a réhabilité l’ancien bâtiment de la gendarmerie le Fournil de Sylvie et Manu a pu installer sa boutique juste au bord de la RN 126.
Désormais cette boulangerie de village est incontournable et sa clientèle de passage a considérablement augmenté. On peut se réjouir de l’embauche d’un nouveau boulanger-pâtissier pour seconder Manu. Il régale déjà ses clients d’une nouvelle gamme de pâtisseries maison. L’offre snacking a aussi été revisitée et élargie. Sylvie a chaleureusement remercié son équipe avec qui elle partage son succès.
Jean-Louis Hormière, président de la CMA a salué cette réussite artisanale. C’est une belle reconnaissance pour cette boulangerie qui assure depuis plus de 20 ans ce service essentiel à la population en zone rurale.