Reprise de l’entreprise Flip design : un succès dans l’artisanat du bois

Benoit Tollot est compagnon ébéniste de formation. Il affiche un parcours professionnel riche en expériences dans différentes entreprises de mobilier et de menuiserie. Il crée sa première entreprise en 2001. Puis en 2016 il décide de relever un nouveau défi en rachetant une entreprise sur le très beau site de Puycelsi : Flip Design, spécialiste du plan de travail en bois sur mesure. Flip Design est une entreprise familiale, créée depuis 1979, et située très à l’écart des agglomérations, ce qui ne l’a pas empêché d’acquérir une notorité sur le marché de l’ameublement auprès de professionnels cuisinistes et agenceurs notamment. Depuis 2 ans Flip design s’est fortement développée, l’effectif est passé de 5 à 8 personnes et Benoit Tollot a toujours de nouveaux projets pour son entreprise.

Comment a-t-il choisi cette entreprise ? Comment se sont passées les étapes, de la négociation à la prise de fonctions du repreneur dans l’entreprise ? Quels ont été les moteurs de sa stratégie de reprise ?

Ce sont les questions auxquelles Benoit Tollot répondra lors de la table ronde du Forum transmission et reprise à d’entreprises à Gaillac vendredi 23 novembre à 14h30. A partir de son expérience et à travers l’analyse experte de professionnels avocat, expert-comptable, notaire, assureur, nous tirerons de son les enseignements essentiels d’une reprise d’entreprise réussie.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn a accompagné Benoit Tollot dans son parcours de reprise, notamment au moment de la recherche de financement.

Elle lui a ensuite permis d’obtenir le label Eco Défi pour son engagement en faveur de l’environnement. La Chambre de Métiers l’accompagne aujourd’hui encore dans son développement.

Un exemple à suivre…

Plus d’informations : www.plan-travail-bois-massif.com