Vous êtes artisan et vous souhaitez transmettre votre savoir-faire, déposez votre offre ici !
Sautez le pas et recrutez un apprenti :
- Transmission du savoir-faire : En tant qu’entreprise artisanale, vous possédez un savoir-faire unique et précieux. Recruter un apprenti vous permet de transmettre vos compétences et votre expérience aux nouvelles générations. Vous contribuez ainsi à préserver et à perpétuer votre métier, tout en formant de futurs professionnels qualifiés ;
- Renforcement de l’équipe et allègement de la charge de travail : Les apprentis sont désireux d’apprendre, enthousiastes et apportent une énergie nouvelle ;
- Avantages financiers : allégements fiscaux et financements spécifiques ;
- Sécurisation de l’embauche : En proposant un contrat d’apprentissage, l’entreprise a l’opportunité de former un apprenti qui, une fois diplômé, pourra potentiellement être embauché en tant qu’employé à part entière. Cela réduit les risques d’embaucher de nouveaux employés sans expérience préalable.
À quelles aides puis-je prétendre ?
À partir du 1erjanvier 2023, le gouvernement pérennise le soutien au recrutement des alternants, pour tous les contrats d’apprentissage ou de professionnalisation conclus entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2023, quel que soit le niveau de formation de l’apprenti et pour toutes les entreprises pour un montant de 6000€ versé la première année.
Vous bénéficierez d’une exonération de cotisations sociales totale ou partielle selon la taille de votre entreprise.
Une aide en cas d’embauche d’un apprenti reconnu travailleur handicapé. Pour les employeurs privés, consultez le site de l’Agefiph.
Contact :
Nina Mercier – Développeuse Apprentissage
06.84.14.43.64