Commercial - Communication
Ces formations sont proposées à tout public : chef d’entreprise, conjoint collaborateur, salarié, demandeur d’emploi, …
Accessibilité : Conditions d'accès au public en situation de handicap,
contacter Stéphanie BEL au 05 63 48 43 51
Ces formations sont dispensées par des formateurs experts dans leur domaine et répondant aux exigences de la démarche qualité dans laquelle la CMA du Tarn est engagée.
100 % des stagiaires sont satisfaits ou très satisfaits (enquêtes 2023)
Sélectionner et répondre à un appel d'offre
Objectif
Comprendre les règles qui régissent les marchés publics.
Maîtriser les différents types de marchés et procédures d'achat.
Analyser le dossier pour réaliser une réponse pertinente et adaptée de façon dématérialisée.
Durée
2 jours
Tarif
Coût de la formation : 420 euros
Possibilité de prise en charge par des financeurs selon votre situation et votre statut
Dates et lieu
en cours de programmation
Télécharger le programme détaillé
Répondre aux marchés publics grâce au DUME (Document Unique de Marché Européen)
Objectif
Construire le DUME de l’entreprise
Se familiariser avec son utilisation
Répondre à une consultation avec un DUME
Utiliser la réponse DUME pour gagner du temps
Durée
1 jour
Tarif
Coût de la formation : 210 euros
Possibilité de prise en charge par des financeurs selon votre situation et votre statut
Dates et lieu
en cours de programmation
Télécharger le programme détaillé
Travailler en direct avec les acheteurs publics sans mise en concurrence
Objectif
Comprendre l’organisation d’une administration
Cibler la personne décisionnelle
Savoir se faire référencer efficacement auprès de l’acheteur public
Durée
1 jour
Tarif
Coût de la formation : 210 euros
Possibilité de prise en charge par des financeurs selon votre situation et votre statut
Dates et lieu
en cours de programmation
Télécharger le programme détaillé
Rédiger un mémoire technique pour un appel d'offre
Objectif
Comprendre les enjeux du contenu d’un mémoire technique
Savoir rédiger un mémoire technique de qualité
Durée
2 jours
Tarif
Coût de la formation : 420 euros
Possibilité de prise en charge par des financeurs selon votre situation et votre statut
Dates et lieu
en cours de programmation
Télécharger le programme détaillé
Prospecter et fidéliser ma clientèle (e-learning)
Objectif
• Identifier et exploiter ses atouts marketing
• Utiliser les leviers stratégiques de développement de sa clientèle.
• Appliquer les outils et techniques de prospection et de fidélisation de sa clientèle
Durée
4 heures
Tarif
Coût de la formation : 120 euros
Possibilité de prise en charge par des financeurs selon votre situation et votre statut
Dates et lieu
E-learning
Date de démarrage définie avec le stagiaire
Télécharger le programme détaillé